Fonctionnement compresseur aérographe

.........

Principe de fonctionnement d’un compresseur aérographe

Dans cet article on va voir le fonctionnement d’un compresseur pour aérographe, ici j’ai choisi le compresseur que j’utilise pour pratiquer l’aérographe sur de petites surfaces ,le Compresseur AIR SILVER à piston sec sans huile avec cuve .

compresseur


J’ai réalisé un schéma pour vous expliquer le principe de fonctionnement du compresseur pour aérographe.

schema-compresseur

Voici le principe par écrit:

Le compresseur est composé d’une cuve de stockage, d’un moteur électrique, d’une soupape de sécurité, d’un manomètre, d’un pressostat et d’un régulateur de pression.

Pour remplir la cuve de stockage, il faut brancher le compresseur sur le secteur, actionner l’interrupteur de marche pour alimenter le moteur électrique, qui lui fait actionner un piston et comprime l’air dans la cuve de stockage. L’air comprimé monte en pression et là intervient le pressostat, qui est pré réglé à une pression de 4 bars et arrête le moteur électrique. Quand la pression descend parce que vous utilisez l’aérographe, le pressostat fait redémarrer le moteur électrique arrivé à une pression mini. Le régulateur de pression permet de réduire la pression de la cuve de stockage de 4 bars à 2 bars pour pouvoir utiliser l’aérographe et la soupape de sécurité est là pour pallier à un dysfonctionnement du pressostat, qui par exemple ne s’arrête pas à 4 bars, la soupape de sécurité prend le relais.

Moi..

Incoming search terms:

  • fonctionnement compresseur air
  • fonctionnement compresseur
  • schema compresseur
  • schema compresseur air
  • fonctionnement dun compresseur dair
  • compresseur schema
  • fonctionnement compresseur dair
  • compresseur fonctionnement
  • schéma compresseur dair
  • principe de fonctionnement dun compresseur dair

2 réflexions au sujet de « Fonctionnement compresseur aérographe »

  1. J’ai le même aérographe et je débute avec ce genre de modèle avant j’avais un compresseur tamiya à membrane (très bruyant) . Don pr revenir à mon nouveau matériel, je trouve qu’il chauffe pas mal quand il fonctionne mais la sécurité de ne s’enclenche pas est-ce normal? Dois-je m’inquiétè ?
    Merci pour votre réponse.

    Patrice CROZAS

    • Bonjour

      Je pense que tu veux dire le même compresseur ,si il ne s’arrête pas c’est qu’il n’a pas atteint le seuil de température, mais c’est vrai qu’il chauffe il n’a pas de ventilo pour le refroidir voir article : Astuce compresseur aérographe

      Je serais ravi de recevoir des photos pour les mettre sur le blog, si c’est possible bien entendu ;)

      N’ hésitez pas à commenter les réponses pour savoir si mes conseils vous servent à progresser, merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>