Aérographe, quel compresseur choisir ? vous vous trouvez au bon endroit, l’article ci-dessous va vous en dire plus sur vos questions sur les compresseurs.

Quel compresseur pour mon aérographe ? Pour ma part, quand j’ai commencé l’aérographe j’ avais ce compresseur( photo ci-dessous) et que j’ai toujours 🙂

compresseur2

Compresseur pour aérographe avec cuve de stockage

C’est un compresseur avec une cuve de stockage de 24 litres, moteur électrique, piston et huile. Il est assez bruyant pour un travail à proximité, il contient largement assez d’air pour travailler à l’aérographe. Pour bien faire, il faudrait le mettre dans une autre pièce pour travailler dans le calme.

Mais dans ce cas, soi vous créez un réseau d’air comprimé fixe où alors un long tuyau d’air que vous ramassez une fois votre séance d’aérographe terminé.

  Voici des liens vers Amazon

....

Compresseur pour aérographe avec cuve de stockage

Vous avez les compresseurs dotés d’un moteur de frigo.

compresseurIls sont très silencieux, il y a moins de capacités pour stocker l’air. Idéal pour travailler dans le calme avec le compresseur à portée de main.

Voici des liens vers Amazon

....

Compresseur pour aérographe avec cuve de stockage

Puis vous avez celui que j’utilise, le compresseur avec une cuve de stockage de 3 litres, moteur électrique, piston sans huile.

Compresseur AIR SILVER Idéal pour commencer l’aérographe, déjà pour son prix, son poids et il est moins silencieux que celui présenté ci-dessus, mais ça va.

Voici des liens vers Amazon

....

Compresseur pour aérographe sans cuve de stockage

Et pour finir, vous avez les petits compresseurs sans cuve de stockage que j’ai essayé également.

fuite-compresseur-aerographeIl est très bien pour débuter à l’aérographe, faire des petites maquettes, des figurines, par contre si vous augmentez la cadence avec votre aérographe, il ne suivra pas si vous avez besoin de faire de longue pulvérisation. Il est silencieux également.

Voici des liens vers Amazon

......

Maintenant à vous de faire votre choix

Compresseur bruyant ou pas ?

Pour avoir accès à des exercices simples pour débuter avec votre aérographe, inscrivez- vous sur le formulaire ci-dessous du blog et rejoignez-moi dans l'espace membres, c'est GRATUIT 🙂 .

Moi..

Moi..

Résultats de votre recherche:

  • aerographe sur compresseur 50l
  • meilleur compresseur pour aérographe
  • peut on peidre avec un gros compresseur a l aérographe

    6 replies to "Aérographe, quel compresseur choisir ?"

    • Ribac Eddy

      bonjour Nico, je voudrais savoir comment régler l’aérographe Paasche vls. comment l’utiliser?

    • vince

      Bonjour, concernant les compresseurs, j’ai un pistolet basse pression et j’ai dans l’idée de m’en servir pour alimenter mon aerographe. Possible ou pas à votre avis ?

      • Arts-nico

        Bonjour, à essayer, s’il y a assez de pression pour l’aérographe c’est parfait. Tenez-moi informé 🙂

        • David

          Merci nico pour les réponses, je vois plus claire maintenant sur certaine chose, du coup j’ai acheter le même matériel que vous ,iwata eclipse cs et compresseur c est un air silver a piston sec sans huile avec cuve 3,5l pression maxi 6 bar , je me pose encore une question : es que je peux utiliser ce genre de compresseur pour faire aussi mon vernissage avec un pistolet à gravité , comme celui que vous montrée dans un de vos avis ( dans peinture carrosserie )puis-je le brancher sur ce petit compresseur avec pour vernir mes pièce peinte ? Le vernis et peinture carrosserie on les mêmes caractéristiques que celle au polyuréthane ?( Car peux avoir de la peinture carrosserie et vernis carrossier gratuits ) et je me demandais si la buse de l iwata eclipe pouvais se changer avec une 0,18par exemple, ou une de 0,20 pour faire des traits plus fin comme des cheveux (plus petit que la 0,30 ) . Donc voilà toute les question que je me pose encore ,( j en aurais sûrement d autre 🙂 un énorme merci pour vos info car s’en vos réponse je serais toujours dans l interrogation la plus total ( en gros entrain de ramer ) mdr 🙂 merci d avance

    • Pierro27

      Bonjour, j’aimerais me lancer dans l’aerographe sur casque de moto, et je suis sur point d’acheter le matériel mît à part le compresseur que j’ai déjà c’est un avec une cuve de 24 litres mais on me dit que pour le pistolet à peinture (pour âpreté et vernir) le compresseur n’est pas suffisant ? J’aurais donc besoin de vos conseils pour savoir si le compresseur et bon et quel pistolet acheter
      Merci d’avance

      • Arts-nico

        il est vrai qu’un gros pistolet à peinture sera plus gourmand en air qu’un mini-pistolet à peinture, c’est-à-dire que plus la buse sera grande plus il faudra de l’air, par contre plus la buse est grande plus le recouvrement de la surface se fera plus vite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.