Comment choisir son compresseur pour aérographe ?

Comment choisir un compresseur pour pratiquer l’aérographe ?

Pour qu’un aérographe fonctionne il faut une source d’air, sinon celui-ci ne pulvérisera rien du tout. Alors comment choisir son compresseur pour aérographe, réfléchissez à ce que vous allez  faire avec votre aérographe, mais tout d’abord voici quelques sources d’air comprimé :

  1. Les bombes d’air en pression.
  2. Les Bombonnes à air comprimé.
  3. Les compresseurs sans cuve de stockage.
  4. Les compresseurs avec cuve de stockage.

Pour en savoir plus sur ces quatre sources d’air, vous avez un article ICI qui en dit plus long.

 Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un compresseur.

Dans cet article sur comment choisir son compresseur pour aérographe
je vais vous expliquer les quatre critères que vous devez savoir avant d’investir dans votre compresseur pour pratiquer l’aérographe.

  1. un compresseur avec ou sans cuve de stockage
  2. un compresseur silencieux ou pas
  3. faire l’entretient ou pas
  4. connaitre les bases de fonctionnement ou pas

Dans le premier critère, il vous faut savoir ce que vous allez faire avec votre aérographe pour choisir votre compresseur pour aérographe. Si par exemple vous avez besoin que peu d’air pour la réalisation d’une maquette, d’une figurine un compresseur sans cuve de stockage vous suffira, avec celui-ci par contre, plus vous allez utiliser l’aérographe en durée, plus il aura un débit constant, c’est-à-dire qu’il ne s’arrêtera pas et n’arrivera pas à produire assez d’air et maintenir la pression. Pour une utilisation plus intense, c’est-à-dire peindre de grande surface, il vous faudra un compresseur avec cuve de stockage.

Dans le deuxième critère, il vous faut savoir si voulez travailler dans le calme et avoir votre compresseur à proximité pour le régler sans avoir à vous déplacer. Sinon vous avez des compresseurs bruyants, mais celui-là, il faudra le mettre dans une autre pièce ou alors porter un casque de protection pour vos oreilles 🙂 choisissez un silencieux ça sera plus agréable.

Dans le troisième critère, vous avez des compresseurs sans entretient, mais certain n’ont pas de cuve de stockage et donc moins de capacité. Les compresseurs avec cuve de stockage ont besoin d’un petit entretien de temps en temps pour le maintenir en état de marche. J’ai réalisé un guide pratique sur le compresseur le plus utilisé par les débutants, c’est un petit compresseur avec cuve de stockage que j’utilise également. Pour en savoir plus sur ce guide je vous invite à cliquer sur le lien suivant :

Guide pratique

Dans le quatrième critère, il est toujours bon d’avoir quelques connaissances techniques de base pour se simplifier la vie. Connaitre son matériel vous rendra plus alaise avec celui-ci. J’ai compilé toute ma connaissance dans ce guide pratique et je vous dévoile comment je procède pour l’entretien du compresseur pas à pas, dans ce guide pratique vous aurez :

52 minutes 50 de vidéos et 52 pages de fichier PDF

N’attendez plus cliquez maintenant sur le lien suivant pour en savoir plus, merci à toute suite 🙂

Guide pratique

Compresseur-débutant

Compresseur pour débutant

Pour avoir accès à des exercices simples pour débuter avec votre aérographe, inscrivez- vous sur l'un des formulaires du blog et rejoignez-moi dans l'espace membres, c'est GRATUIT 🙂

Moi..

Résultats de votre recherche:

  • comment choisir un compresseur dair
  • https://www arts-nico com/blog/comment-choisir-compresseur-aerographe/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *