Décoration intérieure

Création d’une décoration intérieure maison

Vous voulez réaliser une décoration intérieure chez vous dans votre maison à l’aide d’un aérographe parce que vous aimez bien le rendu. C’est simple, soit vous achetez le matériel nécessaire pour réaliser votre déco intérieure, c’est-à-dire un aérographe, un compresseur, de la peinture pour aérographe et quelques accessoires pour débuter. Ensuite, il va falloir se former à la technique de l’aérographe, à moins que vous ayez déjà la patte artistique. Soit vous contactez une personne qualifier dans ce domaine de décoration intérieure.

Décoration intérieure maison réussie

Pour qu’une décoration soit réussie, vous avez quelques critères à prendre en compte.
  • Votre bon goût
  • Votre originalité
  • L’harmonie

Prenons par exemple, votre bon goût pour les voyages. Vous aimez tout particulièrement un endroit bien précis qui vous fait du bien, qui vous détend et qui vous rend heureux rien que d’être présent dans cette pièce, décoré à votre goût. Vous ajoutez à cela une touche d’originalité  pour créer une atmosphère à votre pièce. Et bien entendu il faut que tout cela soit en harmonie avec le reste de votre pièce.

Les couleurs sont également importantes pour votre décoration intérieure, tout dépend de ce que vous recherchez. Les couleurs claires vont donner de la clarté à votre pièce, les couleurs dites froides, le bleu, le vert, le violet vont rendre une atmosphère de calme, de fraicheur et de relaxation, tandis que les couleurs dites chaudes, le rouge, le jaune, le orange vont rendre une atmosphère de convivialité, de partage et de bien-être.

Émotions

Attention à votre décoration intérieure, car chaque personne ressent différemment les choses. Les pièces familiales doivent plaire à toutes les personnes vivant dans la maison. Par contre les espaces privés comme les chambres, mettez-y de l’émotion.

Voici pour exemple une décoration intérieure maison que j’ai réalisée dans un salon sur une surface de 11M²

décoration-interieureLa cliente voulait une atmosphère orageuse et maritime.

fresque murale arts-nico Personnaliser votre chambre

Pour une chambre, il est conseillé de mettre des couleurs dit froide, bleu, verte, mauve pour une créer une ambiance relaxante. Intégrez-y une petite déco originale à l’aérographe sur votre mur principal et le tour est joué.
.

Déco chambres enfants

Les chambres de petites filles sont souvent de couleurs roses, violette et prune. Réalisez une déco avec une princesse, un château rose et les rêves peuvent commencer.
Les chambres de jeunes garçons ont souvent une ambiance d’aventure, la jungle, l’espace, la mer, les pirates. N’attendez plus, apprenez l’aérographe et réaliser les décorations des chambres de vos enfants 🙂
Faite la même chose pour votre salon, votre salle de bain, votre cuisine, votre bureau, etc.
Réaliser sa propre décoration intérieure avec un aérographe, et bien c’est possible.
Soyez passionné, curieux et créatif.
Pour avoir accès à des exercices simples pour débuter avec votre aérographe, inscrivez- vous sur l'un des formulaires du blog et rejoignez-moi dans l'espace membres, c'est GRATUIT 🙂

Moi..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *