Film de masquage

En aréographie vous avez deux techniques, l’une est à main levée et l’autre avec des caches. Le film de masquage comme son nom l’indique va vous servir à masquer les parties à ne pas peindre. Celui-ci est repositionnable et a un pouvoir adhésif assez faible. Le film de masquage est transparent mat ou brillant, cela va vous permettre de voir votre réalisation par transparence et de découper précisément au scalpel les parties à enlever, puis ensuite pulvériser la peinture à cet endroit précis.

film-de-masquage

L’avantage du film de masquage

L’avantage avec ce film plastique souple c’est qu’il se découpe facilement au scalpel et qu’il ne colle pas beaucoup, donc pas de risque d’abimer le support du dessous, mais attention de ne pas trop appuyer sur le support avec le scalpel lors de la découpe. Évitez les scotchs transparents qui collent bien, ça vous évitera des surprises, surtout sur le papier, ça serait dommage de déchirer votre réalisation en cours 😉

Le film de masquage se vend en rouleau de différentes tailles et en feuille également.

      Voici deux liens Amazon pour de la Frisket, feuille de masquage.

Pour d’autres accessoires pour aérographe rendez-vous sur la page:

Arts’nico shop

Pour avoir accès à des exercices simples pour débuter avec votre aérographe, inscrivez- vous sur le formulaire ci-dessous du blog et rejoignez-moi dans l'espace membres, c'est GRATUIT 🙂 .

Moi..

Moi..

Résultats de votre recherche:

  • https://www arts-nico com/blog/frisket-film-masquage/