Spread the love

Confiance en soi

92x65

La plupart des gens pensent que la confiance en soi est une chose qu’ils ne possèdent malheureusement pas, mais ils sont persuadés que seuls « les autres » peuvent l’avoir. Nous avons tous été dotés d’attributs spéciaux mais nous n’arrivons que très rarement à reconnaître ces dons.

Tous le monde est capable d’avoir confiance en soi. Ce n’est pas quelque chose que vous n’avez pas ou que vous n’aurez jamais. Peut-être ne possédez-vous pas maintenant cette confiance en vous, mais cela ne signifie pas que vous êtes privé de la capacité à la développer. Chacun a droit à la confiance en soi et, heureusement, tout est prévu dans notre esprit pour que nous arrivions à la reconnaître.

Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la valeur d’une vie juste parce que nous n’avons pas été capables de vivre nos rêves. Ces mêmes rêves qui n’ont pas été entraînés par la confiance de les poursuivre. La clé est de développer la confiance en soi afin d’échapper aux démons du manque de confiance en soi.

Pour remédier au manque de confiance en soi, vous devez être en mesure d’avoir foi en vous-même. Pour avoir confiance en soi, vous devez vous sentir bien. Cela revient à apprécier les choses que nous sommes capables de faire et à accepter le fait que certaines choses ne changeront pas malgré tous nos efforts pour les changer.

Demandez-vous ce qui vous rend plus confiants de vous-même ? Très probablement, ce sont des choses qui portent plus sur les caractéristiques physiques que l’on a et que l’on peut acquérir.

Nos normes de confiance auront une incidence sur pratiquement tous les aspects de notre bonheur. Le manque de confiance en soi est encore aggravé par nos échecs. Ils sont hélas inévitables et doivent donc être traités avec un coeur léger. Si vous prenez toujours vos échecs au sérieux et les amplifier par la rumination de vos erreurs, alors il est probable que vous êtes à proximité de l’autodestruction. Pratiquez une attitude qui célèbre les victoires et les choses positives.

Vous devez comprendre que les gens sont soumis à commettre des erreurs. Et vos échecs ne doivent pas être une excuse pour cesser d’essayer. Pensez à vos erreurs comme des opportunités que vous devez accepter et être reconnaissant qu’ils viennent sur votre chemin.

Ne laissez pas le manque de confiance en soi vous nuire mais utilisez-le comme un motif d’apprentissage pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Ensuite, ces échecs ne doivent pas empêcher votre évolution pour prendre confiance en soi.

Vous devez être très prudents avec la façon dont vous traitez les choses. Si vous adoptez une attitude trop négative avec vous-même et les événements en interaction avec votre vie, vous ne pourrez apprendre à surmonter votre manque de confiance en soi.

—————–

par Frédéric Donatelli (14/03/2011)

L’auteur reste à l’entière disposition pour répondre aux personnes qui souhaiteront avoir d’autres réponses à leurs questions. Il leur conseille d’ailleurs de s’inscrire sur son site et de télécharger gratuitement la vidéo complète sur les signes du manque de confiance en soi. Il y inclut également des solutions pour prendre à nouveau confiance en soi.

Source: Fruitymag

Pour avoir accès à des exercices simples pour débuter avec votre aérographe, inscrivez- vous sur le formulaire ci-dessous du blog et rejoignez-moi dans l'espace membres, c'est GRATUIT 🙂 .

Moi..

Moi..


Laisser un commentaire