Réaliser un tableau à l’aérographe pour la couverture d’un livre jeunesse ? Et bien oui, l’aérographe et livre jeunesse c’est compatible à pont-aven. La preuve en image .

Paulin et le bracelet magique

Ecrit par Doris et illustré par moi-même. C’est l’histoire des petits korrigans du célèbre village breton ou séjourna l’artiste peintre Paul Gauguin entre 1886 et 1884. Voilà pour l’histoire et lieux de Pont-Aven.

Pour ce qui est des korrigans, seul l’imaginaire permet de les apercevoir dans les ruelles et aux bord de la rivière de Pont-Aven.

Bon revenons à l’aérographe, je me suis servi de l’Aérographe que pour réaliser la couverture, le reste des illustrations je les ai dessinée puis colorisé sur un ordinateur. Pour approfondir le sujet, j’ai peint sur une toile assez grande pour me faciliter la tâche, mais pourquoi ?

Ben c’est-à-dire que plus le support pour pratiquer l’aérographe et grand, plus ca sera simple pour réaliser des détails. C’est-à-dire plus cool pour pulvériser. J’ai utilisé l’aérographe iwata éclipse HP CS, le compresseur silver et la peinture createx pour réaliser le tableau qui a servi pour la couverture du livre jeunesse à pont-aven, image ci-dessous.

La technique employée pour cette réalisation à l’Aérographe c’est à main levée, c’est-à-dire que je n’ai pas utilisé de pochoirs ni de cache volant ou collant. Voir l’article sur les pochoirs et caches. Ensuite pour détourer les personnages et les placer sur la photo j’ai utilisé Photoshop, mais ça c’est une autre histoire.

Séance dédicace à Pont-aven

Moi et Doris en séance dédicace à la sortie du livre jeunesse. Paulin et le bracelet magique.

Atelier Style BD

Un atelier style BD sera bientôt disponible sur la réalisation du personnage que j’ai créé pour le livre jeunesse cité plus haut. Dans cet atelier vous réaliserez l’image ci-dessous étape par étape. Tout sera expliqué, du traçage du dessin, de la peinture employée, de la technique utilisée, de la dilution des peintures et des problèmes rencontrés, etc…

En attendant voici un extrait de l’atelier

Pour avoir accès à des exercices simples pour débuter avec votre aérographe, inscrivez- vous sur le formulaire ci-dessous du blog et rejoignez-moi dans l'espace membres, c'est GRATUIT 🙂 .

Moi..

Moi..


Leave a Reply

Your email address will not be published.