Spread the love

Vos premier pas vers l’aérographe

Vous savez dessiner, vous pratiquez la peinture à l’huile et la peinture acrylique ou tout simplement, vous voulez vous mettre à l’aérographe, mais vous vous posez quelques questions  sur les fournitures qu’il vous faudra investir. C’est évident que ça va vous changer du crayon gris, de votre gomme ou de vos pinceaux et peintures, cela dit c’est vrai quand on voit ce que l’on peut faire avec un aérographe ça donne envie d’essayer cet outil merveilleux pour réaliser des nuances de couleurs, des dégradés, des effets, décorer des camions, des voitures, des motos, des murs, mais également décorer des pâtisseries, des ongles, le corps humain etc… mais bien sûr, tout cela avec les peintures appropriées ;).

Le désir d’apprendre et la persévérance

C’est impressionnant ce que l’on peut faire avec petit appareil à air comprimé que l’on tient comme un stylo. Pour ma part, l’envie d’essayer l’aérographe m’est venu en 1986, j’avais une mob (un 103SP) et ma première déco je l’ai réalisée au pinceau, la voici sur la photo ci-dessous, accompagné du dessin que j’ai retrouvé dans mes archives.

mob 103 SP

Le fait d’avoir vu un jour la revue France routiers édition spéciale sur la déco de camions à l’aérographe ce fût le déclic. A cette époque je n’avais pas internet, je me suis débrouillé pour me procurer un aérographe, mais ça c’est une autre histoire. Depuis  j’ai progressé  petit à petit en essayant, en me documentant et en persévérant, j’ai appris sur le tas en autodidacte. Je ne vis pas de ça, je suis salarié et je pratique l’aérographe de temps en temps suivant mon temps libre que j’exploite au maximum avec mes passions que je partage sur ce blog dédié à l’aérographe, au dessin, à la bande dessinée et à la peinture . Je m’occupe l’esprit à chercher des idées et à les retranscrire sur toile, sur papier, toujours être à l’écoute de ses émotions tout en gardant les pieds sur terre 😉 Ma passion pour l’aérographe et la peinture me permettent de me faire un complément de revenue en proposant mes services en décorant des chambres d’enfants et autres, en réalisant des toiles et de les exposer etc…..

  • En voici quelques exemples:
  • deco-chambre-enfantVous avez d’autres exemples ICI

 » En persévérant on arrive à tout « 

        Théocrite Poète grec

Cela dit pour proposer mes services, j’ai crée ma micro entreprise pour être en règle et pouvoir en parler librement, pour en savoir plus il y a l’article sur Le guide juridique de l’artiste amateur si ça vous intéresse .
Alors l’envie de vous y mettre vous démange, allez-y ! les premiers pas vers l’aérographe vous les trouverez sur ce blog .

Un conseil, faite ce que vous aimez, soyez patient et persévérant.

Pour avoir accès à des exercices simples pour débuter avec votre aérographe, inscrivez- vous sur le formulaire ci-dessous du blog et rejoignez-moi dans l'espace membres, c'est GRATUIT 🙂 .

Moi..

Moi..


    2 replies to "Les premiers pas vers l’aérographe"

    • Rozenn

      Bonjour,
      En fait je me demandais comment vous contacter sans facebook? du coup je vous laisse un message sur « commentaire »
      Je suis originaire du Finistère (plouhinec) et à lire certains articles, j’ai l’impression que vous aussi..?.. si oui, j’y vais régulièrement, et ça me plairait de rencontrer un « collègue »,
      Cordialement

      • Arts-nico

        Bonjour ,

        ce serait avec plaisir , j’ai visité votre site et j’ai vu que vous pratiquez l’aérographe , intéressant !

        Je me permets de mettre le lien de votre site :http://arzenn.fr

Laisser un commentaire